DISPOSITIF DE FINANCEMENT
Les modules de formation sont généralement intégralement pris en charge – vous n’avez rien à régler et peuvent donner lieu à rémunération. Vous disposez de 3 dispositifs de financement :
LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
- 58 heures de formation par année civile.
- Condition d’utilisation : avoir au moins un particulier employeur.
- Vous pouvez suivre tous les modules du catalogue qui sont alors pris en charge et donnent lieu à rémunération.
BASE DE RÉMUNÉRATION :
- Allocation de formation pour les heures suivies hors du temps de travail et salaire horaire net de l’employeur porteur pour les formations suivies sur le temps de travail.
- Prise en charge de frais annexes (16€/repas/jours de formation + frais de déplacements).

ATTENTION : Ces heures ne se cumulent pas d’une année à l’autre.
RÔLE DE L’EMPLOYEUR :
- Compléter avec vous le bulletin d’inscription.
- Aucune déclaration ne doit être effectuée par l’employeur : l’IRCEM prend en charge la déclaration pour le compte de l’employeur.

ATTENTION : Lorsque vous effectuez une formation hors de votre temps de travail, l’allocation perçue est imposable au titre de l’impôt sur le revenu.
Les versements relatifs à votre rémunération sont effectués par l’institut IPERIA directement sur votre compte bancaire dans un délai de 3 à 6 semaines à compter du dernier jour de la formation. Pour tout renseignement concernant à ces versements, merci de contacter IPERIA au 0800 820 920
LE FINANCEMENT PERSONNEL
Vous ne remplissez pas les conditions pour utiliser vos heures de Plan de développement de compétences ou vous avez déjà avez utilisé toutes vos heures ?
Vous pouvez aussi financer personnellement votre formation !
Dans ce cas : devis sur demande.
