Confucius

Chez Bretagne compétences, les stagiaires sont acteurs de leurs apprentissages et du développement de leurs compétences.
Pour ce faire, les formatrices.eurs privilégient des méthodes actives, interrogatives et expérientielles :

L’évaluation de chacun des modules de formation se réalise à plusieurs niveaux :

Un questionnaire IPERIA d’évaluation de votre satisfaction vous est transmis à l’issue de la formation. Il permet de mesurer votre opinion quant aux diverses composantes du stage (qualité de l’accueil, locaux, contenus de la formation, animation pédagogique du formateur,…).
Sa vocation ? Mesurer votre satisfaction mais également identifier les leviers d’amélioration de nos modules de formation !

Pour chacun de nos modules de formation, un outil d’autoévaluation des compétences spécifiques est mis à votre disposition.
Utilisé tout au long de la formation (au démarrage, puis lors de la dernière séquence de formation) mais aussi pendant les mois suivants, ce document est VOTRE outil d’auto-évaluation de vos compétences et pratiques professionnelles.

Concrètement, son utilisation se fait « en fil rouge » :

Au démarrage du module et avec l’aide du formateur, vous formalisez votre positionnement en terme de connaissance/maîtrise vis-à-vis de chaque objectif de la formation.

  • Lors du bilan de fin de formation, vous renseignez votre positionnement en terme d’atteinte des objectifs de la formation, en coordination avec le formateur. Le résultat de cette évaluation est reportée sur l’attestation de formation qui vous est remise à l’issue du module.
  • À « froid » (plusieurs mois après la formation), vous avez la possibilité de l’utiliser pour vous situer en autonomie en matière de transfert des acquis de la formation en situation de travail.